TYPOGRAPHIES

Lettres en puzzle
Typo modulable
Typo modulable

MODULARITÉ

J’ai créé une typographie modulable

A partir de morceaux de lettres « désarticulées » sous forme de tampons, l’idée est de reformer des lettres en rassemblant les morceaux. Les tampons, de formes très variées, permettent de reconstituer la totalité des lettres de l’alphabet, mais aussi de les personnaliser. De plus, un même tampon peut être utilisé dans l’élaboration de lettres différentes.

Première de couverture tampon 4
Typo modulable

LE PUZZLE

Règles du jeu

A partir des morceaux de puzzle le but du jeu est de créer des formes imaginaires ou bien de réussir à reconstruire des textes.

Explication du projet

Les courbes du puzzle ont été reprises à partir d’une liste de course écrite sur un papier petit carreau. Chaque morceau correspond à un petit carreau de la liste de course.

Montrer qu’une écriture d’utilité banale (qui a une fonction utilitaire) peut devenir l‘objet de création d’histoire, d’image créative et subjective.

Jeu de 51 cartes

Puzzle 2
Puzzle 3
Puzzle
Puzzle 4
Puzzle 2

CUBE

Sur un bloc-note carré

J’ai réalisé une typographie sur un bloc-note carré. Chaque caractère prend la surface d’une face. Mon intention est de rendre cette typographie flexible et déformable à souhait.

Que sa manipulation devienne un jeu et qu’il y ait une interaction entre la lettre et le «joueur». Les lettres deviennent expressives.

VOUF, typo sur bloc note encollé, feutre, 2016.
PAF, typo sur bloc note encollé, feutre, 2016
bloc papier t

CUBE DE TYPOGRAPHIE

Bloc de papier

réalisé pour l’exposition “l’art dans tout les sens” à Quimper. Un peu à la manière des cubes de lettre en bois pour les enfants, chacun peu s’amuser à construire des mots. La différence est que les cubes sont distordus, déformés… et l’on peu donc aussi jouer de de cette torsion pour trouver ou créer des mots. La forme de la lettre prend place dans la création du mot.

NEWSLETTER

 

Envie de rester informé ?

Vernissages ? Soyez-invités !
Vous recevrez aussi mes derniers travaux par e-mail.
N’ayez pas peur, j’ai la main légère !